Le patient est traité allongé sur une table.
Dans un premier temps, le fasciathérapeute, par un suivi manuel doux et respectueux, repère les résistances dans le corps du patient.
Il suit les informations perçues au niveau des tissus et petit à petit libère les résistances, corrige le mouvement et permet ainsi au corps de retrouver son chemin vers la guérison.
Le patient restant, généralement, en partie habillé pendant les séances, des habits confortables sont recommandés.
Dans un second temps, une fois le trouble réduit, le fasciathérapeute consolide le traitement par une gymnastique sensorielle. Le patient est invité à participer de manière active au traitement. Il ne sera plus couché mais assis ou debout.
Il faut compté deux à trois séances pour des douleurs aigues et un minimum de 5 à 10 séances pour des troubles chroniques.
Ni massage ni manipulation, le toucher manuel est un geste de l’écoute et de la profondeur, basé sur un “dialogue tissulaire“ qui permet d’entendre et de répondre à la demande silencieuse du corps.
Le fasciathérapeute ajuste son geste pour offrir au corps un point d’appui, moment d’arrêt pendant lequel, se mobilise la force interne du patient.
C’est le moment fort du traitement : la vitalité revient, les tensions, blocages se libèrent et des sensations bienfaisantes apparaissent. Le patient se sent touché, concerné, impliqué dans le traitement et en même temps profondément respecté et écouté par le praticien.
Consultations uniquement sur rendez-vous.